IL(ELLE)S EN ONT PENSÉ

L'Or du Rhin (2015)

 

8 commentaire(s) formateurs :

 

stagiaire 2 : Une équipe dont les compétences allient professionnalisme et simplicité,rigueur et souplesse,idéal pour obtenir le meilleur des stagiaires,avec le plaisir et la joie au service de la concentration.

stagiaire 3 : Chez les formateurs j'ai apprécié en particulier leur investissement, leur compétence et leur enthousiasme.

stagiaire 4 : Dans cette session de formation réunissant des chanteurs, des élèves chefs d'orchestre, et des étudiants en arts de la scène, se trouvent réunies les conditions de la seule expérience en France permettant d'aborder le répertoire de Richard Wagner (et peut-être même en Europe), le plus difficile, dans l'art lyrique, avec celui de Rossini... autant dire... ce qu'il y a de plus difficile en musique!!! Cela est rendu possible grâce à la vision, et à la compétence d'Amaury Du Closel, aux qualités musicales et pédagogiques d'Alexandre Myrat, à l'expérience, et à la capacité de tirer de chacun le meilleur de lui-même... de Pierre Thirion-Vallet, à la subtilité et à l'efficacité d'Anna Ringart, à la pénétration, à l'enthousiasme et à la science d'Eva Märtson, aux qualités complémentaires des chefs de chant Carole Villiaumey, Thomas Palmer et Daniel Navia, et aux qualités d'organisation, et d'humanité de la chargée de production Elisabeth Muller! Pour qu'un projet aussi fou puisse fonctionner jusqu'au bout, et permettre à chacun d'aller au bout de son défi, de son rêve, de progresser, et de s'y épanouir, il faut au moins ce cocktail inouï de qualités humaines et professionnelles!!! (réduire)

stagiaire 6 : Très compétents.

stagiaire 8 : Chacun dans leurs domaines respectifs, tout en empiétant pas sur ceux des autres, ils savent apporter quelque chose à chacun, tout en construisant un spectacle de grande qualité finale dans son ensemble. Je recommande, et y re participerai volontiers dans les années à venir selon les possibilités. (réduire)

stagiaire 9 : Excéllents formateurs à tous les niveaux, engagés, sachant soutenir les stagiaires dans leur recherche par rapport à l'inteprétation musicale et scénique, et par rapport au travail vocal et de diction en allemand.

stagiaire 10 : lls sont formidables!

stagiaire 11 : le fait d'avoir une formatrice allemande en interprétation vocale pour ce repertoire a été un très grand plus. idem pour le coach de langue de très haut niveau.

 

9 commentaire(s) programme :

 

stagiaire 1 : Il faudrait revoir cette nouvelle clause qui privent les "franciliens" de prise en charges logement/repas en dehors de la zone Ile de France. Dans le cas de l'Académie Lyrique de Vendôme, cette différenciation est d'autant plus absurde que ce type de stage (opéra avec orchestre) n'existe qu'à Vendôme, n'ayant son équivalent ni en Europe, ni en France et à fortiori ni en Ile de France ! (réduire)

stagiaire 2 : Ce stage est magnifiquement organisé,de par la qualité du lieux,le confort de l'acceuil (nourriture ,hébergement,lieux de travail,lieux de vie....),le fait de conclure ces trois semaines d'études par des représentations,mises en scène,nous laisse avec la satisfaction d'être allés au bout d'une aventure humaine,artistique,professionnelle. j'espère renouveler. (réduire)

stagiaire 3 : Stage très complet, adapté et efficace pour améliorer les compétences artistiques de chaque participant.

stagiaire 4 : Session de formation sur un répertoire comptant parmi les plus difficiles du théâtre lyrique, dans des conditions très exigeantes, puisque les les 21 jours de la période, il n'y a eu que 2 jours OFF, et 6 personnes, moi y-compris, devions tenir seuls des rôles aussi monstrueux qu'Alberich ou Wotan (mon rôle), en enchaînant, la dernière semaine, 2 jours de 6 heures de répétitions chacun, puis 2 jours avec 2 filages complets, avant 3 jours de représentations SANS JOUR OFF, ce qu'AUCUN soliste professionnel n'accepterait dans le métier! Autant dire que, en sortant de cette épopée, nous avons la certitude que nous POUVONS REELLEMENT chanter les rôles que nous sommes venus préparer!!! L'encadrement est idéal pour mener à bien ces projets fous, extrêmes, et les conditions d'accueil et de travail réunies par le maître d'oeuvre, Amaury Du Closel, sont celles qui nous permettent réellement de nous dépasser, exactement comme des athlètes de compétition! (réduire)

stagiaire 6 : Parfait, rien à redire.

stagiaire 8 : Très belle organisation, très beau projet, très beau cadre. Bravo et merci

stagiaire 9 : Le processus de travail étant proche de celui d'une "vraie" production, avec aboutissement dans trois représentations d'une très belle qualité, ce stage embarque aussi bien les intervenants que les stagiaires, dans une aventure commune concernant une oeuvre, qu'il nous a vraiment permis de découvrir. (réduire)

stagiaire 10 : Le stage est vraiment très bien, le seul problème à mes yeux est le nombre de stagiaires, qui est trop nombreux, du moins, côté féminin. Nous étions 3 sur le même rôle pour 3 représentations, ce serait selon moi plus bénéfique de faire 2 stagiaires par rôle pour 4 représentations. J'imagine que ce serait moins rentable, mais alors mettre le prix du stage un peu plus cher. (je me souviens d'un stage à Royaumont avec piano qui coutait 3 fois le prix) ... Je crois que c'est l'unique chose vraiment que j'ai à dire car sinon, ce stage est unique en son genre, nous avons la chance de chanter avec orchestre, c'est formidable. (réduire)

stagiaire 11 : Plus de stages qui permettent l'apprentissage d'un opera entier sont nécessaires pour former les chanteurs. Il me semble que ce soit le seul stage de ce niveau en France...

L'ACADEMIE LYRIQUE - 21, rue du Grand Prieuré 75011 Paris - Tél : +33 1 72 38 37 71 - info@academielyrique.org

                                                                                                              STAGE LYRIQUE 2017

accueil

QUI SOMMES-NOUS ?

MASTERCLASSES 2017-2018

ARCHIVES

MÉDIAS

PARTENAIRES & MÉCÉNAT