L'Académie Lyrique recherche des chanteurs et des chefs d'orchestre pour son stage d'été en juillet 2017 à Vendôme. Cette formation portera sur l'opéra « Les Noces de Figaro » de Wolfgang Amadeus Mozart, avec le concours de l'Orchestre Philharmonique d'Etat de Timisoara.

Direction musicale : Amaury du Closel et Alexandre Myrat / Mise en scène : Pierre Thirion-Vallet.

 

Le stage est conventionné par l'AFDAS. Le coût du stage de 3 050 € peut être également pris en charge   par Pôle Emploi, ou réglé par un don déductible de l'Impôt sur le revenu ou de l'Impôt de solidarité sur la fortune sous conditions (voir la rubrique Mécénat et Partenaires de ce site).

 

La prochaine audition pour participer à ce stage aura lieu le jeudi 19 janvier 2017 à partir de 15h00 au Théâtre des Sablons à Neuilly-sur-Seine. Les candidats seront auditionnés sur un ou plusieurs extraits du/des rôles des Noces de Figaro qu'ils souhaitent travailler pendant le stage (ou à défaut un air issu d'un opéra Italien de la même période).

 

Merci de vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous renvoyant le formulaire téléchargeable.

 

Détail du stage :

Le stage se déroulera du 3 au 23 Juillet 2017 sur le campus du centre de formation de Monceau Assurances, situé près de la gare TGV de Vendôme-Villiers (42 minutes de Paris) dans un cadre forestier propice à l'étude, et dans une atmosphère conviviale et non-compétitive. Les stagiaires en direction d'orchestre dirigeront chacun une partie de l'œuvre qui sera donnée avec orchestre lors des représentations de fin de stage qui seront données les 21, 22 et 23 juillet 2017.

 

 

MOZART : LES NOCES DE FIGARO

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION

L'ACADEMIE LYRIQUE - 21, rue du Grand Prieuré 75011 Paris - Tél : +33 1 72 38 37 71 - info@academielyrique.org